Lettre aux membres

Lambton, Saint-Romain, Sainte-Praxède

Chers membres et futurs membres,

Au nom du nouveau Conseil d’administration 2017, je sollicite votre adhésion comme membre de l’Association du Grand lac Saint-François-secteur sud et par le fait même votre contribution à la protection et à la conservation de la qualité du lac.

Cette année nos activités courantes (sécurité nautique, vitesse et bruit des embarcations,  gestion des bouées, protection des rives, niveau du lac) se poursuivront, nos sites Web et Facebook seront améliorés et nous continuerons de produire des capsules d’information.

De plus, des vidéos sur la gestion du barrage seront ajoutées. À ce sujet les discussions avec le Ministère de l’Environnement (MDDELCC) nous ont permis d’arriver à l’entente suivante : la Direction principale des barrages publics, mettra en place à partir de 2017 un système d’alerte de notre Association quand leur prévision de variation de niveau d’eau dans les 48 prochaines heures sera supérieure à 30 cm.

En étant membre de l’AGLSF-SS en 2017 vous bénéficierez notamment:

  • des alertes  de variation intense du niveau d’eau transmises directement à vous par notre Association (courriels en notre possession, sites web et Facebook);
  • d’une carte produite par notre l’Association du GLSF secteur sud montrant la localisation des colonies de phragmites autour du lac et fournissant des conseils pour lutter contre son envahissement ( valeur de 10$);
  • d’une carte produite par l’Association des riverains du GLSF: Découvrez le Grand lac Saint-François ;
  • des rabais importants chez  nos commanditaires (voir la liste annexée). Le total de ces rabais dépasse  le coût de la carte de membre (25$) et nous les en remercions grandement.

L’association, qui compte environ 300 membres, invite toute la population riveraine ou non riveraine de Lambton, Sainte-Praxède, Saint-Romain et concernées par la protection de ce beau lac à en faire partie comme membre et éventuellement à devenir bénévole pour soutenir ses projets. Pour le renouvellement, le moyen le plus simple, en plus de la poste, est de payer électroniquement par AccèsD. Pour être membre, voir le formulaire joint (ou Web).

N’oubliez pas notre Assemblée générale annuelle le samedi 10 juin au Parc de Lambton qui se déroulera de 9 h à 12h suivi d’un petit lunch gratuit et d’un tirage de prix de présence. Invitez vos parents et amis. En attendant de vous y rencontrer, je vous souhaite une bonne saison estivale.

Michel Lamontagne, biologiste

Président

Association du Grand Lac Saint-François secteur sud