VIDÉOCONFÉRENCE DU MERCREDI

Le conseil d’administration se réunit depuis le 28 octobre par vidéoconférence. On continue pour encore trois ou quatre mercredis afin de vider l’ordre du jour.

Comme Mme Normande Royer nous quitte, on a discuté de l’engagement d’une nouvelle secrétaire. Une offre d’emploi sera publiée. Merci infiniment à Mme Royer pour ses services.

Et comme la pandémie nous interdit de nous réunir, l’assemblée générale sera remplacée par une communication aux membres. La présidente, Mme Théroux, l’enverra à ceux et celle dont nous possédons le courriel; de plus, on publiera sur Facebook et notre site internet.

Aussi, comme à chaque année, le cahier spécial publié dans le journal Le Cantonnier demande énormément d’énergie, nous consulterons nos partenaires du chemin du Barrage et du secteur Adstock afin de connaître leur intention sur la suite à donner à cette publication. Si l’intérêt n’y est plus, Mme Langlois, responsable des communication, intensifiera nos publications par d’autres moyens.

La protection du lac étant notre principale préoccupation, M. Lamontagne nous a présenté le plan d’action de développement durable de Lambton. Quelques objectifs ont retenu notre attention: 1.2 Favoriser la préservation de la qualité de l’eau des lacs. – 1.3 Optimiser la gestion des eaux. – 1.5 Lutter contre la propagation des espèces exotiques envahissantes. L’association lui a demandé d’ajouter l’objectif suivant: lutter contre la pollution lumineuse.