VIDÉOCONFÉRENCE

Covid 19 oblige, le conseil d’administration s’est réuni en vidéoconférence le jeudi 23 avril  de 19h00 à 21h00 sous la présidence de Mme Guylaine Théroux.

L’Assemblée générale que l’on tenait en juin est reportée afin de respecter les consigne de distanciation. Celle-ci pourrait prendre une autre forme, nous vous reviendrons sur le sujet.

Les communications avec les membres et amis Facebook de l’Association seront améliorées. En effet, chaque année nous publions un cahier spécial avec Le Cantonnier dans lequel beaucoup d’articles sont d’un grès grand intérêt toute la saison. Comme tout le monde n’a pas accès à ce journal, qui est distribué gratuitement dans les cases postales de Lambton, Saint-Romain et Sainte-Praxède, nous allons extraire plusieurs articles afin de les publier sur nos plates-formes comme Facebook et notre site internet.

Comme chaque printemps nous reprendrons notre campagne de vente de carte de membre. Les courriels et le courrier traditionnel seront utilisés et tous les moyens électroniques de paiement seront utilisés. De plus, une campagne particulière sera lancée sur Facebook, c’est à suivre.

Le CA a aussi approuvé l’achat d’un ponton afin de poursuivre la pose et l’enlèvement des bouées. Il faut savoir qu’avec la protection environnementale du lac, la sécurité nautique est une des priorités de l’association. Les trois municipalités participent financièrement à cette démarche.

Encore cette année, le niveau du lac nous inquiète et nous allons rappeler aux ingénieurs du centre d’expertise hydrique (http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=030201)

nos préoccupations soit une hauteur stable qui protège les rives. Notre demande est de 289,20 m par rapport au niveau de la mer. Toujours concernant le même sujet, nous continuerons d’avertir tous ceux et celles, dont nous avons le courriel, des variations importantes du niveau lors de précipitations diluviennes.

Il y aura toujours de la pêche cette année malgré la covid. Toutefois, jusqu’à nouvel ordre, les marinas sont fermées et la distanciation sociale s’applique même dans les bateaux. L’ensemencement se poursuit pour la ouananiche et le doré.

Quelques activités, comme l’école de voile et la fête annuelle au parc municipal de Lambton, sont sur la glace encore.